Bonjour,
Le besoin de limiter sa bande passante est apparu lors du développement d’une page web nécessitant l’implémentation d’une barre de progression pour l’upload d’un fichier. En effet, la limitation de la taille du fichier à uploader étant non configurable, assez petite (2 Mo), et ma bande passante assez large (fibre optique), il m’a fallu passer par un brideur de connexion Internet pour voir le résultat escompté.
C’est pour cela que j’ai décider de vous présenter ce superbe outil (payant mais dont les fonctionnalités gratuites sont largement suffisante pour mon besoin) qui se nomme Net Limiter.
Cet outil peut être utiliser sur vos ordinateur et lancer au démarrage du système si par exemple, vous désirez limiter la bande passante de vos postes (les enfants qui passent leur temps sur Youtube alors que Papa voudrait jouer sans latence à Call Of Duty en sont le parfait exemple). La limitation se fait soit en upload, soit en download ou voir même les deux à la fois.
La prise en main est très rapide. Cela va du plus simple comme cochez une case à un peu plus compliqué comme créer des règles spécifiques. L’application se doit d’être lancée sur chaque poste du réseau. Mais pour les plus expérimentés d’entre vous, rien ne vous empêche d’installer un proxy et de l’installer dessus, ce qui vous permettra de ne pas vous embêter à faire une configuration sur chacun de vos postes. Après tout le monde n’a pas forcément les compétences et/ou les moyens de s’offrir un serveur proxy.
Lien pour télécharger l’application (Net Limiter v4.0.19.0)